• Bonjour tout le monde !

    Comme promis, today, je vais vous présenter le résumé du deuxième Seigneur des Anneaux de John Ronald Reuel Tolkien :

    Malheur, malheur, malheur à tant de héros intrépides ! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neuf compagnons s'étaient fixé une mission claire : transporter l'Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre en échec le Seigneur Ténébreux. Depuis, les Gens Libres ont été durement éprouvés : Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?

    Et voilà ! Demain, je vous présenterai le 3ème bouquin de J.R.R. Tolkien (Du Seigneur des Anneaux, hein, parce qu'il a aussi fait le livre Bilbo le Hobbit, c'est le voyage de Bilbon quand il a trouvé l'Anneau d'Isildur, avant les livres des Seigneurs des Anneaux).

    PETITS RAPPELS = Bilbon le Hobbit est l'oncle de Frodon.                                                       

    = L'Anneau d'Isildur peut s'appeler aussi l'Anneau Unique, l'Anneau de Puissance, le Seigneur des Anneaux et le Fléau d'Isildur (que chez les Elfes et les Nains).

    Bon benh, à demain alors !!!

      


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, j'ai deux choses à vous présenter :

    - mes deux séries TV préférées (que sur W9) : "Les Simpsons" et "Ma Famille d'Abord". En parlant des Simpsons, j'ai remarqué que ça ne passe plus à la télé, ni midi, ni soir !!! Et ça, ça m'énerve ! Pitié ! Pitié !

    - et le résumé du jour : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX/LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU de J.R.R. Tolkien.

    Oyez, bonnes gens, oyez la très véridique histoire de l'Anneau de Puissance forgé naguère par Sauron le Grand. Un homme eut le courage de lui arracher le talisman et put ainsi le chasser hors du monde. Le Maître Anneau se perdit. Qui sait ? Peut-être a-t-il fait le malheur de ceux qui l'ont pris ? Mais la Terre du Milieu s'enfonce dans la nuit, les créatures mauvaises se multiplient et, dans les Monts Brumeux, les Orques traquent les Nains. L'Ennemi est de retour ! Avec l'Anneau Unique, il aurait le moyen d'abattre toute résistance. Par chance, j'ai compris le premier qu'il est ici. Mais Sauron le fait chercher partout. Déjà ses Cavaliers Noirs galopent sur la terre des Hobbits. L'Anneau lui-même désire revenir à son maître. Ta seule chance, c'est que tu ne l'as pas mis au doigt. Mais le temps presse. Bientôt il te trouvera et il recouvrira toutes les terres de ténèbres. Il faut détruire cet Anneau, petit Frodon ! Il le faut !

    Sympa le résumé ? Quoique un peu long... Mais à demain (ou après-demain) quand même pour découvrir (ou relire pour ceux qui connaissent les bouquins et/ou les films) la quatrième de couverture du deuxième "Seigneur des Anneaux" !!!

    Allez, bye !!!  


    votre commentaire
  • Salut tout le monde !!!

    Aujourd'hui, je vais vous présenter le résumé du livre "Le roi Arthur" de Michael Morpurgo.

    "C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre. C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connus. Je commencerai par le commencement, quand j'étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l'es aujourd'hui."

    Au fait, mon blog c'est "YanisBlog Le blog de mes passions" et je ne vous ai jamais présenté mes passions justement !!! Je vous les présenterai demain car là j'ai pas le temps. Allez, ciao !!!

      


    votre commentaire
  • Re-bonjour.

    Je profite d'aujourd'hui pour écrire cet article car je me rappelle vous avoir présenter le résumé du "Rendez-vous du cauchemar". Ce résumé du livre "Le fantôme des Cassegrain" est du fantastique, comme l'autre bouquin, et un petit peu du même genre :

    Le passe-temps favori du diable ? Damner des âmes, voyons ! De belles âmes bien fraîches, comme celle de Juste Cassegrain... En ce jour de 1812, le Diable, donc - dit Ferdinand -, jette son dévolu sur le soldat Cassegrain, bien mal en point avec son pied gelé dans l'armée napoléonnienne en déroute. Son plan ? Rien de plus simple : lui faire épouser la jolie Julie, et les damner tous deux, hop ! avec leur descendance.

     Mais c'est sans compter la malice de Julie, jeune diablotine en jupons...

    Donc au prochain article !!! 


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde !!! Demain, je pars en Italie (à 23 h, c'est chaud !) et je reviens samedi 28 mai (à 6 h 30, c'est chaud !). Je vous raconterai mon voyage sur ce blog le jour même où je reviendrai. Alors à samedi !


    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde ! Cela fait si longtemps que je ne suis pas allé sur ce blog (j'avais pas le temps) !

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances de Pâques et que vous avez trouvé tous les oeufs !!!

    Pendant les vacances, mes potes sont venus pour fêter mon anniversaire (7 avril) et pendant la première semaine, je suis resté chez moi. Pendant la deuxième semaine, je suis allé dans le Lot.

    A bientôt !!!

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour ! Aujourd'hui, voici le résumé de "Le rendez-vous du cauchemar" de Valpierre.

    LE RENDEZ-VOUS DU CAUCHEMAR - VALPIERRE

    Livre Fantastique

    Chaque nuit, Victor est hanté par le même cauchemar. Un cauchemar oppressant, insupportable ! Et voilà qu'un jour il reçoit une mystérieuse carte postale : rendez-vous lui est donné à Vézelay pour découvrir l'origine de son étrange rêve. D'un coup, sa vie bascule : visions inquiétantes, apparitions surnaturelles... Pour Victor le cancre, le cauchemar devient réalité. Comment y échapper enfin ?

    En affrontant les démons surgis d'un lointain passé, chargé de fascinants secrets...


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, voici le résumé du Petit Prince.

    LE PETIT PRINCE

    ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

    Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :                                                                                     

    - S'il te plaît... dessine-moi un mouton !

    - Hein !

    - Dessine-moi un mouton...

    J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.

    A bientôt !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique